Playlists

La Playlist de la Semaine #64 min de lecture

Cette rentrée a été marquée par plein de nouveautés musicales qui font notre plus grand bonheur cette semaine. Etant d’humeur plutôt généreuse en ce moment, on les partage avec vous dans notre playlist de la semaine. 
Jessica
Kensington – Do I Ever
Ceux qui suivent notre blog, et notamment cette rubrique de manière régulière, connaissent ma grande admiration pour ce groupe Néerlandais. Pour les autres, vous l’aurez surement deviné, Kensington fait parti de mes groupes favoris, et  frôle même dangereusement avec la 1ere place de ce classement. Du coup, vous imaginez bien mon état, lorsque ces derniers ont décidés, sans prévenir de dévoiler un nouveau morceau, accompagné par l’annonce de la sortie de leur 4eme album Control, le 28 Octobre prochain (ainsi que dans la foulée, leur première date Parisieeeeennnnnnneeeee). Comme c’était à prévoir, je suis tombé immédiatement amoureuse de Do I Ever, et la bonne cinquantaine d’écoutes du titre à mon actif suffisent à le prouver.Bastille – Send Them Off
Autre groupe qui me tient énormément à coeur, Bastille viennent de dévoiler un 4eme extrait de leur 2eme opus, à paraître vendredi prochain. De plus, les ayant revus à Rock En Seine le weekend dernier, il semblait plus que logique qu’ils aient leur place dans ma playlist de la semaine. Send Them Off ainsi que les précédents morceaux dévoilés, montrent que le groupe a décidé de prendre une nouvelle direction, de se diversifier et surprendre avec ce nouvel album, qui promet d’être bien différent de Bad Blood.  Ohlala que j’ai hâte!Jamie T – Joan Of Arc
Encore un de mes artistes préférés.Eh oui, je suis une grande fan de l’artiste Jamie T et avec la sortie de son 4eme album Trick vendredi dernier, il était évident que celui ci allait tourner en boucle dans mes oreilles ce weekend. L’album est pour moi une réussite, comme toujours avec Jamie T. Beaucoup de titres sublimes et percutants; il est bien difficile d’en choisir un préféré parmi tous. Pour autant, j’ai décidé de vous faire découvrir Joan Of Arc, qui est un des morceaux les plus catchy de l’album. Si vous voulez en écoutez plus, ne passez surtout pas à côté de Self Esteem. Sublime!

Sundara Karma – She said
Sundara Karma ont toujours le don pour nous fournir des titres percutants, dynamiques et jouissifs. Il en va de même avec leur dernier titre She Said qui nous permet de prolonger un peu l’été.

Jennifer
Britney Spears – Clumsy
Rien de mieux qu’une nouvelle chanson d’une artiste des années 90. Et pas n’importe qui, Queen Britney Spears dont le nouvel album, Glory vient de sortir. J’ai choisi Clumsy qui est ma favorite et dont on ne peut pas se passer pendant une séance de sport. Son rythme m’entraîne jusqu’au bout de la nuit. Je conseille donc cette chanson à toutes les personnes qui aiment les bons rythmes et qui veulent se lâcher sans se préoccuper du monde entier le temps d’un titre.Slaves – Cheer Up London
Du bon punk pour se réveiller ou même parfois s’endormir, comme moi. Rien de mieux que Cheer Up London de Slaves pour vous énerver le temps de la chanson et vous calmer juste après. Il n’y a pas meilleure sensation que celle-ci quand on écoute de la bonne musique. J’en profite pour dire qu’ils seront en concert à Paris en Novembre et si comme moi vous voulez aller dans les pogos et chanter à vous casser la voix, il faut y aller.

Foals – Inhaler
Un bon classique de Foals pour cette semaine. Oui on sent les influences de Rock en Seine pour ma playlist de la semaine! J’ai choisi Inhaler qui pour moi est une des chansons les plus folles du groupe et dont le rythme et le jeu de guitare pourrait me faire tomber amoureuse en une minute. Le changement d’ambiance entre les refrains et les couplets est ce qui donne autant de charme à ce titre.

Naive New Beaters – Heal Tomorrow
Encore un groupe que j’ai eu la chance de revoir à Rock en Seine. J’ai choisi cette chanson, une des dernières pour son rythme et sa folie. C’est pas ma favorite mais je l’ai beaucoup écouté cette semaine pour me motiver dans des passages un peu compliqué et encore une fois, les instruments et le rythme aident au moral et motivent comme jamais. Si vous voulez faire la fête, ils passent à La Cigale bientôt et il faut y aller. (Au concert de Slaves également.)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply