Playlists

La playlist de la semaine #53 min de lecture

Nous sommes lundi (oui oui on est en retard), premier jour d’Été et comme ça se voit pas vraiment, nous proposons une nouvelle playlist trop cool, avec pleins de chansons dynamiques! D’ailleurs, partagez avec nous vos morceaux préférés, on adore!

Jennifer
The Kinks – You Really Got Me
Une bonne chanson de rock pour commencer. You Really Got Me est la chanson que j’écoute dès que je suis à Londres. C’est surement psychologique mais cette chanson me donne envie de faire pleins de bêtises et de repousser mes limites. Mon côté fou est de sorti!

Royal Republic – Tommy-Gun
Encore une chanson qui me donne des envies de folie, de slams et de concerts qui sentent la bière. Et ça tombe bien parce que le groupe sera de passage au festival Rock En Seine et devinez quoi? Moi aussi! Tommy Gun donne envie de casser des choses, de s’amuser, de faire pleins de choses trop cool!

Coolio – Gangsta’s Paradise
Un classique, un bon vieux classique qui me fait penser à mes heures de voiture pour partir en vacances avec mes parents. Chanson à fond, cheveux au vent, rien de mieux pour nous rendre nostalgique. Cette chanson de Coolio n’a pas d’âge et restera dans l’air du temps de la musique un bon moment encore.

Backstreet Boys – Everybody
Everybody, Yeah Yeah! J’avoue, les Backstreet Boys sont dans ma liste de musique mais franchement entre nous, quoi de mieux qu’un vieux Boys Band dont on a été fan pour se motiver en semaine? Everybody est un de mes titres favoris, toujours bon à passer en soirée avec ses amis, à écouter avant de dormir, sous la douche, pour se réveiller! On ne met jamais de côté une bonne chanson des années 90.

Jessica
Milky Chance – Running
Milky Chance était un des groupes dont j’étais le plus pressée de revoir ce weekend. Ce que j’apprécie chez eux, c’est que je perçois leur musique studio et live de façon complètement différente. En effet, lorsque j’écoute leur premier album Sadnecessary, la plupart du temps, il me remplit d’un sentiment nostalgique, d’une légère tristesse. Alors qu’en live, c’est tout l’inverse. Leur musique prend une nouvelle dimension, dynamique, festive, qui me donne envie de danser et sauter partout, et Running constitue toujours mon moment préférée du set.

Two Door Cinema Club – Someday
Ca faisait longtemps que j’attendais, enfin, de pouvoir voir ses Irlandais sur scène, ayant raté tous leurs passages dans notre capitale. Et croyez moi, ils sont loin de m’avoir déçu, et je suis même très contente de pouvoir les revoir dans plusieurs festivals cet été.

Biffy Clyro – Bubbles
Le set de Biffy Clyro a été un de mes meilleures moments de ces 3 derniers jours. Leur set au Download Festival, la semaine d’avant, m’avait déjà laissé de bons souvenirs, mais celui de Samedi soir à Madrid, l’a largement surpassé. Avec une setlist plus longue et légèrement différente, les trois Écossais ont délivrés un set magnifique. De beaux moments de communion dans le public et Bubbles en fut un des plus marquants pour moi.

Nothing But Thieves – Hanging
Nothing But Thieves est un de mes petits groupes chouchous et il est vrai qu’une bonne partie de mon début d’année 2016 à consisté à les voir sur scène. Je ne pouvais donc me permettre de rater leur tout premier passage en Espagne. J’ai choisi Hanging parce que c’est une de mes préférées en live, et où le groupe semble le plus s’amuser sur scène.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Boom
    21 juin 2016 at 8 h 04 min

    Two Door Cinema Club, j'adooooooooore 😀

  • Leave a Reply