Playlists

La Playlist de la Semaine #184 min de lecture

C‘est dimanche, c’est donc parti pour une nouvelle playlist de chansons. Une petite particularité cette semaine ; la playlist sera divisée en deux parties. La première vous présentera les nouveautés du moment que j’ai le plus apprécié. Cette semaine, vous pourrez y retrouver des pointures telles que Imagine Dragons, mais également de la French Touch avec Peter Peter. La deuxième partie de la playlist nous fera remonter le temps. Afin de « pimenter » un peu nos écoutes, je compte désormais élaborer ma playlist autour d’un thème. Grande fan absolue de l’époque des sixities et du Rockabilly, je vous emmène cette semaine aux origines du Rock’N’Roll.

Imagine Dragons – Believer
C’est sûrement un des retours que la planète attendait avec le plus d’impatience; le groupe Américain Imagine Dragons vient de dévoiler, il y a quelques jours, un nouveau titre : Believer. Et que vous dire d’autre, à part que ce titre est du Imagine Dragons tout craché, et oh mon dieu, que c’est bon!

Peter Peter – Nosferatu
Peter Peter
fait parti de ces rares artistes francophones que j’écoute régulièrement et avec grand plaisir. Amoureuse de la poésie de ce jeune Québécois depuis la sortie de son second album Une Version Améliorée de la Tristesse, j’attendais la sortie de Noir Eden, son nouvel opus, avec impatience. Celui-ci est disponible depuis Vendredi, et est pour le coup très différent de ce que Peter Peter a l’habitude de nous proposer. Plus pop électro, plus dansant, plus joyeux aussi et très tourné sons 80’s, comme l’illustre le titre Nosferatu, ce renouveau lui va très bien.

Deaf Havana – Pensacola, 2013
Le quatrième album de Deaf Havana est maintenant disponible depuis plus d’une semaine, et j’ai enfin pu trouver le temps ce weekend de l’écouter dans son intégralité. Petit coup de cœur pour lui ; je ne suis visiblement d’ailleurs pas la seule, car l’album a atteint la 5ème place du UK chart. Le groupe sera de passage à Paris le 23 Mars prochain, au Backstage by The Mill.

SKATERS – In Your head
SKATERS
nous vient tout droit de la ville de New York. Après un premier album, et un EP sorti en mai 2016, ce trio Américain est de retour avec ce nouveau single In Your Head qui sent bon les vacances et les ballades au bord de mer en longboard, justement.

Elvis Presley – Suspicious Minds
Est-il vraiment nécessaire de présenter l’énorme artiste que fut Elvis Presley ? Évidemment que non. Sa carrière et l’influence de sa musique sur celles des générations futures sont bien connues de tous. Choisir un titre de son répertoire ne fut pas chose aisée, car Elvis est un artiste que j’adore et je respecte énormément, mais mon choix s’est porté sur Suspicious Minds, le dernier tube de son vivant mais également un des plus beaux titre du King.

Buddy Holly – Everyday
Aussi légendaire que son compatriote Elvis, qui l’a d’ailleurs influencé à se lancer dans le Rock’N’Roll, Buddy Holly a lui aussi laissé son empreinte en inspirant bon nombres de musiciens; Les Beatles ont toujours affirmé avoir été grandement influencés par Buddy Holly. Malgré une courte carrière, coupée net par un tragique accident d’avion que certains surnommeront The Day the music died, le jeune garçon à lunettes signa des tubes d’anthologie encore écoutés aujourd’hui, tel que Everyday.

Johnny Cash – Hurt
Autre artiste emblématique des racines du rock, je nomme le grand Johnny Cash. Bon j’ai un peu triché sur le titre choisi puisque ce titre a été produit en 2013, et non dans les années 50-60 comme le reste des titres proposés, et de plus il ne s’agit pas d’un titre original de Cash, mais d’une reprise de Nine Inch Nails. Il s’agit d’un des derniers morceaux enregistrés par le chanteur, qui décèdera quelques mois plus tard.

Little Richard – Good Golly, Miss Molly
Little Richard est un des créateurs du rock’n’roll de la fin des années 50, mais également l’un des premiers musiciens noirs à connaître les faveurs du public blanc. Son titre Good Golly, Miss Molly, sorti en 1958 figure dans le classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps selon le magazine Rolling Stones. C’est également un de mes morceaux favoris, qui donne une pêche d’enfer.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply