Playlists

La Playlist de la semaine #173 min de lecture

Pour cette semaine, j’ai choisi des nouveaux titres comme celui de Circa Waves, un de mes groupes préférés mais aussi des nouveaux morceaux de groupes légendaires et qu’on ne présente plus comme Green Day. Biffy Clyro sera aussi de la partie avec Flammable dont nous vous avons parlé il y a quelques jours. Une playlist à ne pas louper cette semaine encore.

Circa Waves – Fire That Burn
Je pense qu’il n’y a pas besoin d’explication au pourquoi de la présence de ce titre dans ma playlist. J’aime beaucoup la direction que prend le groupe avec ce nouveau morceau, plus heavy, plus sombre ; plus proche de ce que j’écoute régulièrement aussi. et j’ai encore plus hate d’entendre dans son intégralité, le deuxième album de mes petits chouchous. Allez un tout petit peu plus d’un mois a attendre!

Biffy Clyro – Flammable
Cette semaine qui arrive se résume a beaucoup de concerts que j’attends avec impatience depuis plusieurs mois. Le premier, c’est demain avec Biffy ClyroL’Olympia. Après les avoir vu plusieurs fois en festivals cet été, je suis plus que pressée de les revoir sur scène. Ce concert promet d’être explosif. J’ai donc repassé en boucle une bonne partie de la discographie des Ecossais cette semaine, et j’ai décidé de vous laisser avec leur dernier single Flammable que j’affectionne particulièrement. D’ailleurs, foncez voir le clip si ce n’est déjà fait!

The Sherlocks – Was It Really Worth It ? 
Ca faisait un petit moment que The Sherlocks ne nous avaient pas gâtés avec un nouveau morceau. C’est maintenant chose faite avec Was It Really Worth It.

Bastille – Blame
Un autre de ces concerts que j’attends impatiemment, c’est Bastille au Zénith de Paris et ça sera CE jeudi 02 Février. Cela faisait quelque temps (sans compter leur passage a Rock En Seine cet été) que le groupe ne nous avait pas offert un concert Parisien, et je pense que de nombreux fans sont aussi excités que moi a l’idée de les retrouver sur scène. Pour cette playlist, j’ai sélectionné Blame, car c’est un de mes titres préférés du groupe en live. Avant de finalement figurer sur le deuxième album de Bastille, ce titre a figuré pendant des années (depuis 2013 si ma mémoire est bonne) sur le setlist du groupe, et c’est toujours un grand bonheur de se déchainer dessus.

Childcare – Kiss ? 
Une autre nouveauté pour cette playlist; il s’agit du dernier titre Kiss ? du groupe Londonien de Childcare. Bon ce groupe ne bénéficiant absolument pas la notoriété qu’il mérite, ce titre n’est même pas disponible sur Spotify France; je vous mets donc le lien Soundcloud ci dessous.
https://soundcloud.com/childcare/kiss-2

Kaleo – Way Down We Go
Je suis tombé sur ce groupe par hasard lors d’une séance de vagabondage sur le net (comme la plupart de mes découvertes pour être honnête), et je suis tombée sous le charme dès les premières notes poussées par Jökull Júlíusson, chanteur du groupe. Kaleo est un groupe tout droit venu d’Islande et je vous conseille fortement leur dernier album A/B; un vrai régal pour les oreilles. Et cette voix!!!

Hippo Campus – Suicide Saturday
C’est un de ces groupes a suivre de près en 2017, Hippo Campus sont 4 garçons qui nous viennent tout droit du Minnesota, et dont le premier album landmarks est prévu pour le 24 Février prochain.

Green Day – Good Riddance (Time Of Your Life)
Le dernier concert de cette semaine a venir qui s’annonce comme l’un des évènements a venir est bien évidemment la venue des Américains de Green Dayl’AccordHotel Arena. Je finis donc cette playlist avec une des plus belles chansons acoustiques de toute la terre entière.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply