Playlists

La Playlist de la semaine #163 min de lecture

Comme à mon habitude, retrouvez dans notre playlist les nouveautés qui m’ont le plus marqué, mais également quelques titres dont je je peux me passer. Comme toujours, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en pensez, et même si vous le souhaitez pourquoi pas nous proposer des thèmes sur lesquels baser nos prochaines playlists. 


Marsicans – Far Away – Saudade

Premier concert de l’année pour ma part, en ce mardi 17 Janvier, en compagnie des Anglais de Marsicans, à l’International. Il semble donc légitime qu’un de leur titre figure dans ma playlist de la semaine.

The Amazons – In My Mind
Je me passe en boucle le peu de titres disponible sur Spotify de ce jeune groupe Anglais. Je vous conseille vivement de vous intéresser à eux. D’ailleurs, ils passent bientôt à Paris pour la toute première fois, ne les manquez surtout pas.

Declan Mc Kenna – The kids don’t wanna come home
La semaine dernière,  Declan Mc Kenna dévoilait un nouveau titre, écrit suite aux attentats qui ont touchés notre ville. Se trouvant a Paris ce jour la, le jeune homme a voulu exprimer en chanson le sentiment de peur et de vulnérabilité qu’il a ressenti, ainsi que le désemparement d’une génération entière vis à vis de notre monde. Il en ressort une belle ode à notre jeunesse, qui prouve encore une fois le talent de ce garçon.

Milky Chance – Doing Good
Les allemands de Milky Chance ont fait leur grand retour la semaine passée en annonçant la sortie prochaine de leur deuxième album Blossoms, et en dévoilant un extrait avec la chanson Doing Good. Ils ont également annoncé dans la foulée, une tournée intimiste qui passera par Paris le 17 Février prochain (Les Etoiles). Le concert est déjà complet. J’espère y retrouver quelques chanceux.

Cage The Elephant – Cold Cold Cold
Avec Jennifer, Vendredi on était à Londres pour le concert des génialissimes Cage The Elephant. Cette chanson est vraiment ma préférée du groupe, et pour ceux qui seraient passé à côté, un clip a récemment été dévoilé. Jennifer vous en parlait d’ailleurs dans un article du site.

Spring King – Detroit
Spring King était une des premières parties de ce concert de Cage The Elephant et ça m’a fait grand plaisir de les revoir sur scène, et de réécouter leurs titres.

Circa Waves – Wake Up
Dernièrement le manque de mes groupes préférés s’est pas mal fait ressentir. Du coup, je me passe, régulièrement, leur discographie dans les oreilles. Du côté de Circa Waves, c’est le premier extrait Wake Up de leur deuxième album que j’écoute avec outrance. Très hâte d’en entendre plus, et de repartir sur les routes pendant leur tournée, au Printemps prochain. Une version acoustique de cette chanson est également disponible sur Spotify depuis Vendredi.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply