Playlists

La playlist de la semaine #153 min de lecture

Lorsqu’est venu le moment de faire un point sur mes écoutes de la semaine, afin de décider quels titres j’allais partager avec vous, quelque chose m’a frappé. La plupart des chansons qui ont rythmé mes journées sont des chansons tristes. Beaucoup de ballades, des nouveautés et également des titres phares de ma bibliothèque musicale, ils étaient tous empreints de cette même mélancolie. Puis en jetant un coup d’œil par ma fenêtre, en observant la journée tombant avec quelques flocons de neige, je me suis dit que finalement c’était la bande son parfaite. 

You Me At Six – Take On The World
Depuis vendredi dernier, le dernier album de You Me at Six est disponible, et je vous conseille fortement de l’écouter car moi je l’ai adoré. Parmi tous les titres, un a plus particulièrement attiré mon attention ; il s’agit de la sublime ballade Take On The World que je vous fais partager ici.

Aquilo – Blindside
Plus que deux petites semaines avant d’enfin découvrir le premier album du duo Aquilo. Et afin de nous aider à patienter, les deux garçons viennent de dévoiler un nouvel extrait. Blindside, qui comme tous leurs précédents morceaux, est un titre plein de mélancolie et de douceur.

Martin Luke Brown – Shadow & Light
La voix de ce jeune Anglais est tout simplement parfaite pour le thème de cette semaine. Si vous êtes fan de James Bay, Tom Odell, Matt Corby …. bref de tous ces artistes Britanniques qui nous font craquer uniquement par le timbre de leur voix, je vous conseille fortement de vous intéresser à Martin Luke Brown.

Elbow – Magnificent (She Says)
Elbow fait partie de ces groupes, qui malgré les années qui passent et le peu de publicité qu’on leur accorde, arrivent à nous surprendre avec leurs nouveautés. C’est le cas de la sublime Magnificent (She Says), qui porte pour le coup très bien son nom. La voix de Guy Garvey nous transporte au son des violons qui l’accompagnent.

Band Of Horses – The Funeral
Cette chanson doit être une des plus tristes qu’il m’ait été donné d’écouter, mais elle fait également partie de mes chansons préférées de tous les temps. Même si chaque écoute me brise le cœur et qu’il est difficile pour moi de ne pas y verser quelques larmes, je ne peux m’empêcher de l’écouter.

Cape Cub – Closer
Cape Cub me fait beaucoup penser à Aquilo. Même si musicalement ils sont plutôt bien différents, le duo partage avec Chad Male (l’homme derrière Cape Cub) cet attrait pour la mélancolie, qui ressortent dans tous leurs morceaux.

M83 – Wait
Au même titre que The Funeral de Band Of HorsesWait fait partie de ses titres bouleversants dont je ne peux évidement me passer. J’ai généralement mon petit rituel pour cette chanson, qui consiste a fermer les yeux et me laisser transporter pendant ses 5min10.

Raglans – War Torn
On finit avec une chanson légèrement plus gaie que les précédentes. Je suis retombée un peu par hasard sur la musique du groupe Irlandais Raglans, et War torn m’a séduite à la première écoute.
Extraite de leur dernier EP Again & Again, le tempo lent et les paroles de cette chanson résume parfaitement l’état d’esprit de ma semaine.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Carole
    16 janvier 2017 at 22 h 53 min

    Cette chanson de M83 est superbe, je l’adore. Merci pour cette playlist.

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      18 janvier 2017 at 15 h 36 min

      On adore M83 à la rédac!

    Leave a Reply