Playlists

La Playlist de la Semaine #123 min de lecture

Notre playlist de la semaine est là!

Jessica
Kensington – Slicer
En congés depuis deux semaines, mes vacances ont principalement servi à me balader a travers l’Europe afin de revoir certains de mes groupes favoris sur scène. C’est le cas notamment de Kensington qui s’installe au Ziggo Dome d’Amsterdam les 10,11 et 12 Novembre pour 3 soirées d’anthologies.  Je ne pouvais évidemment pas passer a côté de ça, et enfin pouvoir entendre certains morceaux de leur dernier opus live. Slicer me remémore tellement de bons souvenirs de ces 3 concerts mais également de parties de rigolades avec mes amis fans du groupe qu’il était évident de la faire figurer dans cette playlist.

Twin Atlantic – Crash Land
En dehors de Kensington, j’ai également assisté à plusieurs concerts de la tournée Européenne du groupe Twin Atlantic. Crash Land, une des ballades du groupe, constitue toujours un moment plein d’émotions de leur set, grace notamment au violoncelle de Barry McKenna, abandonnant sa guitare pour quelques instants.

Monarks – The End
Monarks est un jeune groupe Anglais que j’ai eu la chance de découvrir en première partie de Twin Atlantic, et qui m’a laissé une très bonne impression en live. Leur batteur, ainsi que leur guitariste sont plutôt impressionnant, notamment par leur (très) jeune age. Je vous conseille l’écoute de leur premier EP, du même titre que la chanson figurant dans cette playlist.

Benjamin Francis Leftwich – Super 8 Eyes
On finit la playlist et également la semaine avec cette sublime ballade de Benjamin Francis Leftwich. Cette chanson me procure énormément de réconfort et de calme a chaque écoute, parfait pour ce dimanche soir pluvieux d’Automne, vous ne trouvez pas ?

Jennifer
Babyshambles – Fuck Forever
Comment ne pas choisir une chanson d’un des groupes de Pete Doherty, Babyshambles pour cette semaine. Ayant été au concert de Pete Doherty cette semaine, il nous a fait la surprise de chanter Fuck Forever. Dois-je dire que je suis devenue un peu folle? Non! Du bon sang rock anglais pour commencer cette playlist, je dis oui!

Marmozets – Move, Shake, Hide
Le voix cassée et les hurlements de la chanteuse de Marmozets ont su séduire mes oreilles cette semaine. Move, Shake, Hide est ma préférée de leur répertoire et j’avais envie de vous faire connaître, si ce n’est pas déjà le cas cette chanson un peu criarde comme j’aime.

Kids of 88 – Just A Little Bit
Just A Little Bit est une des chansons qui rythme les dernières années de ma vie. Son rythme électro et la voix du chanteur de Kids Of 88 arrivent encore, après des années à me donner envie de danser pendant des heures.

The Stone Roses – Beautiful Thing
Que dire de The Stone Roses et de leur bon vieux rock? Tellement de choses mais je n’ai pas envie de vous gâcher la surprise. Beautiful Thing est un des titres les plus connus du groupe mais aussi un des meilleurs. Vous devez, c’est une obligation, écouter The Stone Roses si ce n’est pas encore fait.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply