Live Reports

Juliette & The Licks, un Trabendo en folie.3 min de lecture

Juliette & The Licks. 29.04.2016
Trabendo. Paris.

Groupe de rock américain mené par l’actrice Juliette Lewis, Juliette & The Licks était de retour en Europe après 6 ans d’absence. C’est dans la salle du Trabendo que le groupe a décidé de poser ses instruments le temps d’un soir. Accompagné cette fois de Brad Wild, batteur des Rage Against The Machine, cette soirée nous promet d’être dégantée et rock ‘n’ roll.

Le 29 avril dernier, c’est un Trabendo en folie que nous allions découvrir. Une première partie, dont j’ai oublié le nom, pas fabuleuse par rapport à la folie de Juliette Lewis, entre sur la scène. Le son de leur musique nous fons penser à nos années collège ou lycée avec des riffs ressemblant à Good Charlotte, Sum 41 ou encore Blink-182. Dommage que la voix du chanteur n’arrive pas à suivre le rythme, le groupe aurait pû donner beaucoup plus d’énergie.
C‘est un peu avant 21h que Juliette & The Lewis fait son entrée sur la petite scène du Trabendo. La chanteuse Juliette Lewis arrive bandeau sur la tête et veste en cuir, qu’elle ne gardera que pour la première et électrisante chanson Mind Full Of Daggers, pour finalement nous montrer une tenue de super woman qui nous rappelle les Etats-Unis. A peine sur scène, Juliette Lewis est déjà surexcitée et n’arrive pas à tenir en place plus d’une seconde. Elle arpente la scène du mieux qu’elle peut durant tout le set.
Enchainant les chansons qui ont fait le succès de Juliette Lewis & The Licks, le groupe nous propose également des titres qui seront sur le prochain album studio dont Hello Hero qui nous rappelle les balades rock que nous aimons tant. Suivi par Got Love To Kill, un des titres les plus connus du public, les fans se déchainent en chantant et en faisant quelques pogos. Juliette Lewis décide de reprendre l’incroyable titre de Creedence Clearwater Revival, Proud Mary avant de continuer avec Hot Kiss. Elle n’hésitera pas à également reprendre You Really Got Me des Kinks et de s’offrir un slam dans la fosse pour fêter ça. Le public bien présent et transpirant en redemande et c’est sur You’re Speaking My Language que Juliette Lewis & The Licks tire sa révérance. 
Le concert terminé, nous pouvons confirmer la folie et l’énergie de l’incroyable Juliette Lewis. Elle nous a offert un show rock ‘n’ roll digne des plus grandes stars du rock. Son excentricité et son côté déjanté se marie parfaitement avec la musique qu’elle aime nous offrir. Les musiciens y sont aussi pour quelques choses. Les riffs électriques de guitare et les rythmiques puissantes de la batterie s’entremêlent avec la voix cassée et puissante de l’artiste américaine.
Pour les personnes voulant voir ou bien découvrir ce groupe déjanté et l’énergie de Juliette Lewis, ils se produiront le 9 juin prochain à Lyon dans la petite salle du Transbordeur. Si vous voulez vivre un vrai concert de rock, vous pouvez tout de suite acheter vos places.

Setlist
Intro
Mind Full Of Daggers
Sticky Honey
Any Way You Want
Purgatory Blues
Killer
Hard Lovin Woman
Hello Hero
Got Love To Kill
Proud Mary
Hot Kiss
Get Up
——————————————-
This I Know
Girl You Really Got Me
You’re Speaking My Language
Jennifer.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marie
    9 janvier 2017 at 20 h 35 min

    Ma mère adore cette actrice, je pense qu’elle le sait pas qu’elle est aussi chanteuse. Je lui dirais

  • Jennifer
    Reply
    Jennifer
    12 janvier 2017 at 15 h 30 min

    Ahah la mienne aussi est fan d’elle et grâce à moi elle sait que Juliette est chanteuse!

  • Leave a Reply