Live Reports

Jamie T, un britannique au talent indéniable.4 min de lecture

Jamie T. 04.11.2016
Le Trabendo. Paris.

Le britannique Jamie T est en pleine tournée Européenne et il a décidé de poser sa guitare à Paris pour un super show au Trabendo le Vendredi 4 Novembre. Son énergie mélangé à son talent a réussi à nous séduire en moins d’une minute. C’est un public conquis qui participe au concert de notre cher Jamie T. 

Les anglais d’Inheaven ont ouvert le show de Jamie T ce vendredi. Avec leur look qui semble tout droit sorti des années Woodstock, le groupe nous offre un son rock aux rythmes qui peuvent nous faire penser à la période hippie. On adore! A plusieurs reprises, Inheaven annoncera qu’ils sont très heureux de jouer à Paris et encore plus quand ils nous ont présenté leur nouveau morceau Treats. Avec un public pas encore présent dans la salle et un peu mou, il est difficile de donner son meilleur et pourtant, le groupe a continuer à s’amuser et prendre du plusieurs et le public à commencer à se lacher. Les fans venus pour Jamie T, ont-ils été convaincu ?


C’est un public impatient qui attend le britannique Jamie T! En effet il a sorti un nouvel opus Trick il y a peu et tout le monde a hâte d’enfin le découvrir en live, ainsi que de nombreux de ses hits. Soudain les lumières s’éteignent, les fans hurlent, c’est maintenant certain, Jamie T est arrivé sur scène. Il commence fort avec deux titres extraits de Trick : Power Over Man et Tescoland. Même si les morceaux sont inédits, le public les connaît déjà en par cœur, danse. Bref, les fans étaient définitivement présents pour le concert parisien de Jamie T!

Le concert continu avec Operation, Dragon Bones, Solomon Eagle, Salvadore  et The Prophet où l’ambiance est toujours au rendez-vous.  Il faut dire que malgré un début un peu timide, la fosse commence à se chauffer et à se laisser aller aux notes de Jamie T qui lui, semble prendre un grand plaisir de jouer dans la salle du Trabendo. Don’t You Find résonne dans la salle et est un de ses morceaux les plus doux. Un titre qui prouve à tout le monde que Jamie T n’a pas besoin de beaucoup, voir pas du tout d’artifices pour que le public soit conquis.

Jamie T va abandonner sa guitare pour 368 et il fera même participer le public qui hurlera « Three hundred, three hundred and sixty-eight, just three hundred, three hundred and sixty-eight, just three hundred, three hundred and sixty-eight » pendant de longues secondes. Rien de mieux et de plus beau qu’un public chantant les chansons favorites de son artiste et dont les voix résonnent dans toute la salle. Soudain le jeune britannique se retrouve seul avec sa guitare face au Trabendo et nous emporte avec Sign Of Times ainsi que Crossfire Love.

Le concert continu avec des morceaux énergiques comme Sheila, Tinfoil Boy, Rabbit Hole, morceau où il nous annonce déjà que malheureusement c’est bientôt la fin et conclu avec Sticks ’n’ Stones avant de nous laisser seuls dans notre petite salle de concert. Mais le public est en forme ce soir : il crie, il applaudit, scande le prénom de Jamie T. Les fans en veulent plus! C’est donc après quelques minutes que Jamie T revient sur scène interprété son dernier morceau Zombie. Les personnes présentes dans la salle sont au max et quelques pogos se font dans la fosse. C’est la folie entre la danse et le chant des fans, je suis fan! La foule était clairement au rendez vous ce Vendredi 4 Novembre au Trabendo.

En définitive, Jamie T nous aura prouvé que c’est un artiste au talent indéniable qui est extraordinaire sur scène. Ce britannique est un grand charmeur et n’a besoin que de sa voix pour nous faire rêve et danser et on espère sincèrement le revoir rapidement dans notre beau Paris.

Setlist
Power Over Men
Tescoland
Operation
Dragon Bones
Solomon Eagle
Salvador
The Prophet
Don’t you find
If you got the money
368
Signe of the times
Crossfire Love
Sheila
Tinfoil Boy
Rabbit Hole
Sticks ’n’ stones
———————————————–
Zombie 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Nans
    6 janvier 2017 at 21 h 32 min

    J’adore ce mec, en live il est génial. J’ai adoré ce concert et c’est un des meilleurs que j’ai pu faire. J’espère que vous allez nous dire s’il repasse dans le coin

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 57 min

      Il est super bon c’est vrai, j’ai adoré! Et oui nous le dirons!

  • Reply
    Elsa
    16 janvier 2017 at 23 h 59 min

    J’aime beaucoup ce chanteur aussi. Je trouve qu’il est super bon dans l’interprétation

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      18 janvier 2017 at 15 h 36 min

      Je suis d’accord, c’est un vrai artiste!

    Leave a Reply