Festivals News

Glastonbury dévoile son impressionnante lineup 2017.2 min de lecture

Après Pukkelpop, Rock WerchterDour et plus récemment Main Square Festival, c’est au tour de l’un des plus grands de dévoiler sa programmation 2017.

Glastonbury Festival a la particularité de réunir à la fois les plus grands artistes du moment mais aussi des talents issus d’une scène plus confidentielle qui seront à suivre de très près demain. L’organisation du festival anglais avait déjà annoncé les trois headliners de cette nouvelle édition, à savoir les groupes Radiohead, Foo Fighters et le jeune Ed Sheeran, de retour après une longue année d’absence avec l’album Divide.

Aujourd’hui, pas moins de 83 autres noms ont été confirmés et c’est du très lourd. On retrouvera The xx, Katy Perry, Major Lazer, alt-J, Lorde, Phoenix, Justice, Metronomy, Clean Bandit, George Ezra, Glass Animals, London Grammar, mais également Kaiser Chiefs, Rag N’Bone Man, Halsey, Boys Noize et Birdy, qui se sont confirmés eux-mêmes. Glastonbury ne décevra donc jamais !

Des rumeurs couraient comme quoi le groupe français Daft Punk serait à l’affiche de ce festival emblématique, pour fêter les 20 ans de leur premier album sorti en 1997, Homework. Cependant, ils sont absents de l’affiche du festival. Nous réservent-ils une surprise en jouant pour le concert secret de la nouvelle édition ?

C’est une tradition de Glastonbury. Chaque année, un artiste ou un groupe très prestigieux joue sur la grande scène sans qu’on en sache l’identité avant qu’il ne monte sur scène. Si cela s’avérait être le cas, autant avouer pour décrocher le Saint-Graal et avoir un ticket pour le festival qui se déroulera du 21 au 25 juin prochain à Pilton dans le Somerset.

Malheureusement, tous les billets sont partis en temps record mais si vous cherchez un moyen pour vous rendre à ce festival, l’organisation propose des jobs de bénévolat sur le site officiel ici. Tentez votre chance !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply