Clips Reviews

Retour dans les années 80 le temps d’un clip2 min de lecture

Après le succès du premier film Marvel, Les Gardiens de la Galaxie étaient de retour sur nos écrans pour un deuxième volume en Avril dernier. Quelques mois plus tard, c’est un clip un peu spécial qui est sorti sur internet cette fois-ci. Un clip qui nous replonge dans les années 80 et avec un invité de marque.

Une bande originale dans l’histoire

Le casting du film Les Gardiens de la Galaxie n’est plus à présenter. Entre Chris Pratt (Star-Lord), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket Raccoon) et Zoe Saldana (Gamora), Marvel s’offre un casting de rêve pour interpréter des personnages attachants. Au delà des acteurs, la bande originale, depuis le premier opus, est excellente. Personne n’est passé à côté de cet élément indispensable qui trouve sa place  la perfection grâce au personnage de Chris Pratt qui écoute à plusieurs reprises une seule et même cassette audio avec son Walkman, dernier lieu entre lui et la Terre. Avec une telle mise en avant, la BO regroupant des classiques tournant entre les années 60 et 70 et liée au scénario ne pouvait que se vendre comme des petits pains. C’est plus d’un million de copies qui se sont écoulées après la sortie du film. C’est également 4 000 casquettes vendues, remettant ce support au goût du jour. Ces chiffres permettent à la BO de se classer en tête du classement américain Billboard 200 avec une bande originale entièrement composée de chansons déjà commercialisées. C’est la musique anglo-saxonne qui doit être contente de voir The Runaways, les Jackson 5 ou encore David Bowie parmi les titres.

So 80′

La première cassette se nomme Awesome Mix Vol. 1, un titre que la bande originale a gardé pour le second film avec Awesome Mix Vol. 2. Une nouvelle fois, le réalisateur James Gunn s’est amusé à plonger dans ses souvenirs. On y retrouve Fleetwood Mac, George Harrison, Cheap Trick ou encore David Hasselhoff. C’est grace à celui-ci, en quelque sorte que le casting des Gardiens de la Galaxie s’est retrouvé après le tournage.
Les Gardiens ont fait de nouveau équipe pour un clip totalement fou et perché pour promouvoir leur galaxie. Le titre Guardians Inferno est interprété par l’acteur et The Sneepers. C’est la seule chanson qui n’est pas déjà sortie avant le film et de plus, écrite par James Gunn et le compositeur Tyler Bates. Dans le clip, nous retrouvons les années 80 en forme. Danses étranges, style vestimentaire intergalactique et paroles farfelu, c’est un mélange qui colle parfaitement à la peau de David Hasselhoff. Les acteurs se retrouvent confrontés à David dans cette vidéo qui nous fait bien rire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply