News

Foo Fighters, un (presque) nouveau membre dans le groupe.2 min de lecture

En tête d’affiche du Iceland’s Secret Solstice Festival en Islande, un nouveau membre s’est invité lors du set des Foo Fighters. Et pas n’importe quel membre puisqu’il s’agit d’un proche de Dave Grohl

A
l’occasion de leur venue en Islande, Foo Fighters a réservé de nombreuses surprises aux fans présents dans la foule du festival dont le groupe était la tête d’affiche cette année. En effet, une invitée surprise a rejoint le groupe pour interpréter le titre légendaire du groupe Queen, We Will Rock You. Il s’agit de la fille de Dave Grohl, leader de Foo Fighters, Harper Grohl seulement âgée de 8 ans qui a l’air d’avoir la même passion que son papa. Car avant d’être le chanteur de Foo Fighters, Dave Grohl était le batteur de Nirvana pour ceux qui ne le savaient pas encore. Une passion pour la batterie qui se partage en famille.

Le public de Reykjavik, endroit du festival a pu découvrir les premiers talents de la petite Harper à la batterie ce 16 Juin. Dave Grohl explique sur la scène que sa fille veut jouer de la batterie.

« Il y a deux semaines, ma fille m’a dit : ‘Papa, je veux apprendre la batterie‘. J’ai dit : ‘Oui, tu veux que je t’apprennes?‘. Elle a répondu ‘oui‘. Alors je lui ai dis : ‘Ca te dirait de monter sur scène face à 20 000 personnes en Islande et de jouer?‘. Elle était partante. Il y a désormais un nouveau Grohl à la batterie« 

Deux semaines d’apprentissage plus tard, Harper Grohl se retrouve devant les 20 000 personnes venues applaudir le groupe de son papa pour jouer dans un immense festival. Une performance remarquée car même le groupe Queen a validé son talent en tweetant une vidéo des exploits de la fillette sur le compte. Attention à toi Dave, la prochaine fois que tu vas te casser la jambe, ta fille sera là pour te prendre ta place !

A cette même occasion, la bande de Dave Grohl avait l’air en pleine forme. Le groupe a joué leur nouveau titre Run et a offert pour la première fois un morceau totalement inédit à leur public, Lah Di Da. Titre que nous retrouverons peut-être sur leur prochain album Concrete and Gold, disponible en pré-commande et qui sortira dans les bacs le 15 Septembre. N’oubliez pas que le groupe sera en concert à l’AccorHotels Arena le 3 Juillet prochain !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    10 concerts à ne pas louper en 2017 ! – NiNeHank
    1 juillet 2017 at 22 h 35 min

    […] de Paris en novembre 2015, les fans ne les attendaient plus. Et pourtant, il y a quelques semaines, Foo Fighters a annoncé son retour à l’AccorHotels Arena le 3 juillet prochain. Concert à ne pas louper […]

  • Leave a Reply