News

Fête de la musique 2017 : nos bons plans !4 min de lecture

C‘est le plus beau jour de l’année, celui où l’on célèbre l’un des plus beaux arts au monde : la musique ! La Fête de la Musique est de retour ce mercredi 21 juin partout en France afin de débuter de la meilleure des façons la merveilleuse saison qu’est l’été. Il y en aura pour tout le monde, et Dust of Music vous a concocté un joli programme afin de célébrer cet art suprême !

Dans les rues, les bars, sur les places centrales et dans les lieux culturels, vous pourrez fêter dignement et gratuitement la musique et découvrir soit des petits groupes de musique émergents, danser sur les rythmes électro ou encore aller vous poser pour écouter du superbe classique.

Du côté des rockeurs…

Vous le savez bien, chez Dust of Music, on apprécie pas mal le rock et ses alternatives. Afin de commencer cet article bon plans, on se concentre sur nos amis rockeurs et les évènements de la capitale qui se rapportent au genre !

• So British, so pop Eglise Saint Jean Baptiste de Grenelle

Pour les plus British music d’entre vous, soyez spectateur d’une soirée avec les plus grands noms de la pop et du rock anglais dans l’enceint de l’Eglise Saint Jean Baptiste de Grenelle. Avec une partie classique contemporaine autour de Benjamin Britten et Paul Mealor,  vous pourrez entendre ensuite des reprises des Beatles, de Queen ou encore de Led Zeppelin.

• Naïve New Beaters Parc Roger Salengro

De retour avec un troisième album intitulé A la Folie, les Naïve New Beaters donneront un concert exceptionnel en toute gratuité. Inspirés par ACDC, Michael Jackson, Queen, David Bowie, The Police ou encore The Beatles, le groupe propose un son mêlant les différents goûts musicaux des membres à savoir le rock, le rap mais aussi la trash-pop afin de créer un style de musique qui leur est propre : le « Naïve New Beat« . A découvrir au Parc Roger Salengro !

De l’électro, en veux-tu, en voilà ! 

Vous en entendrez partout où vous passerez, l’électro est le genre en vogue qui désormais, fait partie intégrante du monde musical. Si vous êtes amateur, on vous a sélectionné nos meilleurs plans que vous trouverez ci-dessous:

• Festival 36h Saint-Eustache – 2 impasse St Eustache 75001 Paris

Dans l’enceinte de l’Eglise Saint-Eustache, ce n’est pas moins de 36 heures de concerts qui vont s’enchaîner ! Au programme de cette expérience inédite :  Khagan, Munos Cie, Nicolas Duclos, Messe, Ravages, Grand Orgue BF Marle Ouvrars, Messe, Palatine, JP Nataf & Friends.

• Jpeux pas, j’ai Coachella – 78 rue d’Auteuil 75016 Paris

On rêverait de pouvoir sortir cette excuse ! Eh bien vous en aurez l’occasion lors de la Fête de la Musique. C’est sur le superbe toit de la Brasserie Auteuil que vous pourrez écouter des lives acoustiques et DJ sets. Vous pourrez également participer à de nombreuses activités : ateliers de couronnes de fleurs, atelier tatouage, et bien d’autres. Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous restaurer grâce à un barbecue, un stand de glace et des cocktails. Le tout sera saupoudré d’une atmosphère bohème made in Coachella !

• Le traditionnel Bal électro de Montmartre – 17 avenue Rachel 75018 Paris

C‘est un incontournable du 21 juin ! De 18h à 0h30, venez enflammer le dancefloor sous les sets de Wielki, Montmartre DJ Set, J.S.P, Ugzi ou encore RENAISSANCE.

• EF Festival by Radio VL Jardin du Ranelagh

L‘un des évènements électro également à ne pas manquer ! Un rendez-vous pour les amateurs de la piste de danse avec la présence de Yall, Uppermost, Dommi, FDVM, Gregori Klosman, KnightHood et Klymvx !

Des dispositifs pour la Fête de la Musique à Paris. 

Pour trouver chaussure à votre pied, on vous propose d’aller faire un tour sur ce site, qui référence tous les évènements en fonction du genre musical que vous aimez. De plus, n’hésitez pas à consulter les sites des mairies d’arrondissement mais également de banlieue, vous serez tous surpris par la richesse en évènements pour cette nouvelle année ! De plus, la STIF mettra en place comme chaque année un dispositif de transport spécial avec un ticket spécial à 3 euros qui vous permettra de voyager en illimité dans toute l’Ile de France de 17h à 7h du matin (jeudi 22 juin).

Toute l’équipe de Dust of Music vous souhaite de passer une excellente Fête de la Musique !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply