Festivals News

Festival Fnac Live 2017 : un joli premier casting !2 min de lecture

Le Festival de la Fnac Live revient cette année pour une nouvelle édition ! L’organisation de ce classique festival parisien a dévoilé une première vague de noms et ça donne envie. On vous dit tout !

Un rendez-vous incontournable 

Depuis 2010, la Fnac investit chaque année le parvis de l’Hôtel de Ville de la capitale, le temps de quelques soirs du mois de juillet, pour un festival attirant en moyenne plus de 100 000 personnes.  Cet événement gratuit (du 6 au 8 juillet prochain) proposera près de 28 concerts d’artistes issus de genres musicaux différents. Il y en aura pour tous les goûts ! Les organisateurs ont voulu nous surprendre avec notamment un choix plus hétéroclite dans sa programmation. L’accent sera mis sur les découvertes musicales notamment avec les deux nouveaux rendez-vous quotidiens du Attention Talent dédiés aux talents montants de la nouvelle scène.

Une première vague annoncée

La première partie de la programmation vient tout juste de tomber et on retrouvera trois grands noms de la chanson française : Julien Clerc, Benjamin Biolay et Julien Doré qui cartonne en ce moment et sillonnera les festivals cet été !

Les festivaliers du Fnac Live pourront également applaudir de jeunes nouveaux artistes comme Fishbach qui viendra présenter sa pop 80’s, Eddy De Pretto, lauréat des Inouïs au dernier Printemps de Bourges, tout comme le jeune Tim Dup et l’auteur-compositeur-interprète Aliocha. Les amateurs d’électro pourront retrouver Cassius et The Blaze, des valeurs sûres. Côté rock, The Horrors viendront défendre les couleurs du genre britannique, et Jay-Jay Johanson ravira les fans de trip hop.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir Rover, l’un des ambassadeurs de la nouvelle scène musicale française qui nous emportera dans son univers mystique aux mélodies étonnantes, inspirées par un certain David Bowie. Une autre artiste à suivre également lors de cette nouvelle édition du Festival Fnac Live, Juliette Armanet, ancienne journaliste reconvertie et lauréate du concours organisé par Les Inrocks, « inRocKs Lab 2014 », rien que ça ! Sa reprise en français du titre planétaire de The Weeknd, I Feel It Coming, avait intrigué le monde de l’industrie musicale.

Parmi les nouveaux artistes de la scène française à suivre, The Pirouettes, présents dans de nombreux festivals cet été, seront aussi de la partie. Amoureux dans la vraie vie, Vickie Chérie et Léo Bear Creek nous propose un style que beaucoup qualifient d’intemporel, avec sonorités à la fois anciennes et contemporaines.

D‘autres artistes ont été annoncés par l’organisation de la Fnac et les festivaliers pourront applaudir Calypso Rose, Alltta, Valerie June, Polo & Pan, Albin De La Simone, François & The Atlas Mountains, Otzeki, Témé Tan, Irène Drésel, Clara Luciani ! Le reste de la programmation sera annoncé le 19 juin prochain. Pour le moment, vous pouvez retrouver toute la programmation du Festival Fnac Live 2017 sur son site officiel !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply