Festivals News

DOUR FESTIVAL 2017 : “Et c’est reparti pour un Dour” !2 min de lecture

Dour est une petite ville calme en Belgique, mais elle abrite l’un des plus grands évènements musicaux : le Dour Festival. Il est l’un des plus grands festivals à ce jour, et sera de retour du 12 au 16 juillet 2017 , pour une furieuse nouvelle édition.

Les aficionados du festival savent que certes Dour est un festival, mais c’est aussi une expérience unique. En effet, ce rendez-vous dégage quelque chose d’unique que seuls ceux qui s’y rendent peuvent ressentir et comprendre, l’espace d’un instant. C’est une atmosphère inimitable et singulière, où l’on se surprend à pousser le cri enthousiaste “Doureuuuuuh” avec les 235 000 autres festivaliers pour un moment à la fois magique et de déglingue. Devrions-nous ajouter Dour dans notre To Do List ? Sans aucun doute, je l’ai déjà ajouté dans la mienne.

Cette année, le Dour Festival fêtera sa 29ème édition avec du beau monde. Dans un vaste espace de la région wallonne, sept scènes se partageront 136 artistes en cinq jours de festival. L’organisation du festival suit celle de ses concurrents et dévoile petit à petit la programmation. Dans les noms, on y retrouve des habitués du festival, des noms internationaux, des groupes européens ou encore des petites nouveautés et surprises… rien n’est laissé de côté dans ce festival hors normes. C’est encore une fois une programmation éclectique et imposante où les plus grands artistes se mêlent aux noms de demain. Un grand mix qui rassemble de nombreux genres musicaux, ce qui est une caractéristique du festival : rap, rock, électro, soul, alternatif, il y en a pour tous les goûts !

Voici quelques nouveaux noms annoncés par l’organisation du festival. Attention aux âmes sensibles, c’est du lourd qui approche :

Die Antwoord, Phoenix, Metronomy, The Kills, Two Doors Cinema Club, Crystal Castle, Vitalic ODC live, Justice, Solange, NAS, Pusha T, De La Soul + live band, Kaaris & Kalash Criminel, French Montana, PNL, Big Freedia, Rejjie Snow, Circa Waves, Jagwar Ma, Hanni El Khatib, Twin Peaks, Grandaddy, The Strypes, Cheveu + Group Doueh, Meatbodies, Kevin Morby, Agar Agar, Acid Arab, Møme, Dubfire, Carl Craig presents Versus Synthetizer Ensemble, Trentemoller, Roman Flügel, The Black Madonna, Nina Kraviz, Jon Hopkins, Todd Terjj, Wax Tailor, Lee Fields, Panda Dub, Meute… Et les derniers noms devraient bientôt tomber. 

Toute la programmation est déjà disponible sur le site officiel du Dour Festival ainsi que la vente online des billets !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply